Approche directe dans le marketing relationnel.

Approche directe et faire la vente directe.

Dans la vente directe ou vente à domicile, nous cherchons tous quelle approche directe à addopter dans le marketing relationnel, appelé aussi marketing de réseau

La première c’est comment commencer à trouver des clients ?approche directe

Dans l’approche directe la plupart de vous se sont trouvé dans cette situation :

  • Je suis sur que vous avez déjà recommandé un bon restaurant, parce qu’on y mange bien, parce que c’est copieux, parque ce n’est pas cher.
  • Et je suis sur également que vous avez déjà recommandé un film à un ami.
  • Je suis sur que vous avez déjà vécu cette situation, vous êtes au cinéma, vous regarder un film jusqu’à la fin, et il vous séduit, et tout naturellement, le lendemain, vous aller en parler à vos amis, a vos collègues et vous aller leurs conseillers à eux aussi d’aller voir ce film au cinéma.

« Bravo, vous venez de faire ce que l’on appelle de l’approche directe ou du marketing relationnel. »

À savoir : « le marketing relationnel ou la vente directe est en fait une industrie qui vous rémunère pour recommander un produit ou un service qui vous a plu, comme vous l’aurez fait tout naturellement pour un restaurant, ou un bon film au cinéma. »

Comment avoir plus de connaissances pour tester sa capacité de l’approche directe ?

Il y a une certaine beauté à être un loup solitaire, mais ce n’est pas la meilleure façon d’avoir une approche directe, sachant qu’il y a des milliards de personnes dans le monde.

Passez plutôt du temps avec des gens :

Dans l’approche directe, il faut passer du temps avec des amis, donc ! vous devez déjà commencer par sortir.

Il est rare que de nouveaux amis viennent frapper à votre porte pendant que vous êtes assis chez vous devant votre télé.

Alors ! je vous conseille d’adhérer à un club, vous y verrez certainement des personnes avec des intérêts communs.

Vous n’avez pas toujours besoin pour vous créer cette approche directe, d’avoir avec vos connaissances beaucoup de ressemblance.

En fait, certaines des amitiés les plus intéressantes se font entre deux personnes qui n’ont pas grand-chose en commun.

Bien-évidamment si vous avez un point commun avec des gens, cela rendra plus facile de démarrer une conversation et peut-être même un projet ensemble, aussi démarrer une activité.

« Et c’est parti sur l’approche directe. »

Vous pouvez aussi vous servir du web, mais ne pas rester collé devant votre écran !

Aussi vous pouvez rejoindre n’importe quel groupe ou vous constituer le vôtre.

Si vous ne savez pas par où commencer, essayer de fréquenter des expositions, Bar, etc…

C’est un excellent système de pouvoir rencontrer un plus grand nombre de personnes qui habitent près de chez vous ! 

Faites un sport ( natation, golf, foot, etc…) très souvent on pense à tort que pour faire un sport il faut être bon pour vous faire des amis.

En fait tous les personnes qui font du sport ne se focalisent pas uniquement sur la compétition et sont plus souvent orientés sur l’esprit du sport, la décontraction, le bien-être, se déconnecter du quotidien qui souvent débouche sur de nouvelle connaissance et amitié.

« Vous l’avez compris encore un excellent moyen d’une approche directe »

Le bénévolat et aussi une bonne façon pour côtoyer des personnes de tout âge, en travaillant ensemble, vous construisez des liens et peut-être rencontrerez-vous des gens qui partagent vos opinions et votre passion.

Parlez aux personnes.

Vous pouvez suivre des cours, rejoindre un club, apprendre un instrument de musique, mais si vous ne parlez pas aux personnes, vous ne risquez pas de vous faire des amis. de la même façon, vous n’avez pas à vous impliquer dans une organisation pour parler aux gens, et à chaque fois que vous parlez à quelqu’un, vous avez une chance supplémentaire de vous faire de nouveaux amis ou amie.

Vous pouvez parler à qui vous désirez : le vendeur du vidéo-club, la personne assise à côté de vous dans le tram, dans le bus , dans le train, etc…, l’importance de tout ceci ne soyez pas trop difficile.

La plupart des échanges des sortes d’impasses, la personne restera probablement seulement une connaissance, mais de temps en temps vous aurez un copain ou une copine.

Le comportement est aussi très important, établissez une approche directe avec le regard et souriez.

Si vous avez un visage inamicale, fermé, les personnes sont moins susceptibles d’être réceptifs de développer avec vous une conversation.

Donc ! soyez accessible, ne soyez pas avec le regard flou ou vague, souriez avec les yeux.

 

Démarrez une conversation, il y a plusieurs façons de le faire :

  • un commentaire direct sur le temps par exemple cela arrive souvent : « au moins il ne pleut pas comme la semaine dernière ! »
  • Une demande d’aide : « Pouvez-vous m’aider à décider lequel de ces cadeaux serait le mieux approprier pour ma mère qui est âgée de … »
  • Faire un compliment : « C’est une belle voiture » où « Vous avez de belles paires de chaussures ».

Poursuivez très vite par une question connexe :

  • vous aimez ce temps chaud ?
  • Quel type de cadeaux achèteriez-vous ?
  • Ou avez-vous trouvez ces chaussures ?

Faites de la conversation, une conversation légère et décontractée.

Même si vous vous plaignez de quelque chose, faites en sorte que cela soit pour vous deux mécontantemants sur la chose et accentuez sur le positif, comme une telle situation peut être évitée dans le futur, ou quels sont les autres options.

 

Il est très important de se présenter en fin de conversation :

cela peut être très facile et en même temps très simple à dire « oh, soi-disant passant, mon prénom est… ou mon nom est… » et une fois que vous vous êtes présenté, il y a de forte chance que la personne fasse la même chose par politesse.

« Un conseil retenez bien son nom ou prénom pour la prochaine approche directe »

 

Planifiez un rendez-vous dans l’approche directe :

mettre sur pied un rendez-vous, vous pouvez converser très longtemps, mais vous ne ferez pas plus ample connaissance si vous saisissez pas l’opportunité d’une autre réunion ou discussion.

Cela est spécifiquement important si vous rencontrez une personne qui n’est pas susceptible de vous revoir autrement.

C’est pourquoi, il faut saisir l’occasion !

« J’arrête cet article qui vous le comprendrez, peut encore être développé  et je le ferai dans un prochaine chronique… »

 

Voici ma conclusion :

Vous l’avez compris, ce faire de nouvelles connaissances, de nouveaux amis, de nouveaux prospects, de nouveaux contacts, etc…

Faire de l’approche directe, également appelé dans le jargon du marketing relationnel, (le contact à chaud), peut-être très facile.

Il faut se donner les moyens et oser changer ses habitudes.

Mais ! n’oubliez pas de toujours rester vous-même et d’accepter les différences, n’essayez pas de changer votre personnalité pour uniquement vous faire des amis ou par intérrêt, car les personnes indirectement le décèleront naturellement.

« Intéressez-vous à leur vie… »

« Si vous désirerez rejoindre notre groupe et appendre l’approche directe pour compléter vos revenus ou découvrir l’indépendance financière. »

 

approche directe

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *