marketing relationnel

Les couleurs du succès ou Marketing relationnel .

Les couleurs du succès et le management.

Il est très intéressant lorqu’on débute dans le MLM et que l’on désire créer sa propre équipe de connaître les personnes avec qui on va pouvoir évoluer  et certaines méthodes individuelles en les classant par catégories de personnalité.

« C’est pourquoi je vais vous développer un système qui a fait ces preuves. »

Les couleurs du succès pour contruire son équipe.les couleurs du succès

Les couleurs du succès pour manager votre équipe se constituent en quatre parties dans la marketing de réseau : le bleu, le rouge, le jaune et le vert

Je ne connais aucun autre moyen qui, employé correctement, peu avoir un impact aussi positif sur
votre vie et votre affaire, ça fonctionne.

Les gens se désintéressent quand vous parlez de Performant, Indépendant, Conservateur et
Relationnel.

Mais ils comprennent quand vous parlez de couleurs du succès.

Et vous pouvez facilement apprendre à « coloriser » votre chemin vers le succès.

 

Voici un bref aperçu de ma méthode d’enseignement :

  1. les jaunes.
  • Les Jaunes constituent 35 % de la population. Ce sont des infirmières, des professeurs, travailleurs sociaux, les éducateurs.
  • Ils sont généreux.
  • Ils n’ont plus de temps pour eux parce qu’ils le donnent à tout le monde.
  • Les Jaunes construisent les plus grandes organisations du marketing de réseau, quand ils croient qu’ils peuvent le faire.

Comment parrainer un Jaune ?

  • Pour « coloriser » votre chemin vers les couleurs du succès, vous devez apprendre comment être un caméléon.
  • Les Jaunes ne veulent pas qu’on leur force la main. Ils n’aiment pas ceux qui se mettent en avant, les vendeurs agressifs.
  • Quand vous parlez à un Jaune, soyez Jaune.
  • Allez-y doucement.
  • Retenez votre enthousiasme.
  • Baissez le son.
  • Ils perçoivent l’excitation comme un battage publicitaire, VOUS essayant de LES vendre.
  • Ne dites pas à un Jaune qu’il va gagner 10 000 € par mois, c’est le meilleur moyen de le faire fuir.
  • Au lieu de cela, créez des liens avec eux.
  • Ne parlez pas d’affaires.
  • Parlez-leur de leur famille, de leurs enfants, de leurs vacances.
  • Les Jaunes ne peuvent pas travailler avec une structure où les liens sont détachés.
  • Ils ont besoin d’avoir des liens où on place des personnes sous des personnes.
  • Ils sont les meilleurs dans les plans de type « infini » qui leur apporte des revenus en travaillant en profondeur.
  • Ils ne seront jamais satisfaits dans un plan à un niveau ou en marche d’escalier, où vous mettez 5 personnes en première ligne, jusqu’à ce que vous ayez atteint un certain volume de ventes, puis vous en mettez 5 autres sur votre première ligne….

« Dans cette façon de faire, vous passerez votre temps à recruter la première ligne pour avoir du succès, ça ne fonctionne pas avec les Jaunes. »

Les statistiques du MLM montrent qu’en moyenne, une personne qui fait du marketing de réseau parraine seulement 2,7 personnes.

Donc, si votre Jaune parraine 3 personnes… puisqu’il doit se rendre jusqu’à 5, il pensera qu’il n’a rien accompli.

Par contre, s’il doit aller jusqu’à 2, alors il peut mettre le 3ème sous quelqu’un d’autre.

Et un autre affilié moyen pourra parrainer 3 personnes.

Maintenant, vous avez un renversement.

Et, par-ci par-là, vous aurez des constructeurs d’affaires sérieux qui parrainent 8 à 10 personnes par mois.

« Plus de personnes travaillent ensemble, plus vous créer un effet de synergie. »

Ce type de plan de compensation marche très bien avec les Jaunes.

 

Les Bleus.

Les couleurs du succès avec les Bleus veulent s’amuser. Ils représentent 15 % de la population. Ils sont toujours dans une affaire de vente, quelle qu’elle soit. Ils vont d’un programme à un autre, parce que ça les amuse.

Ce sont les personnes les plus créatives de la planète.

Comment parrainer un Bleu ?

Un Bleu a instantanément une vision d’ensemble. Ils n’ont pas besoin d’avoir les détails et ne les demandent pas. Les Bleus peuvent manger un éléphant, mais pas d’une traite.

Concernant le plan d’organisation de leur réseau, ils sont comme les Jaunes. Dans le même style de plan, ils peuvent aller en profondeur, sont capable de créer un contournement massif et un tas de choses rapidement. Cela les enthousiasme beaucoup et ils resteront dans l’affaire.

« Avec un Bleu, soyez enthousiaste, parlez avec enthousiasme. »

Parlez de faire de la plongée sous-marine, de skier, de vous éclater ! C’est ce qu’ils veulent.

« Hey, quand on se rencontrera à l’aéroport, je serai celui qui porte une chemise à fleurs. Tu me reconnaîtras.

J’aurai aussi un grand chapeau rigolo. » Voilà ce qu’ils veulent entendre.

Ils parlent vacances et famille, mais ce qu’ils préfèrent c’est parler de toutes les choses amusantes qu’ils font.

 

les couleurs du succèsCommencer les couleurs du succès avec Les Verts :

les Verts représentent 35 % de la population. Ce sont des analyseurs. Ils analysent absolument tout.

Ils ont perdu des fortunes dans des opportunités parce qu’ils les ont analysées trop longtemps.

Les Verts peuvent porter les idées des Bleus au niveau suivant. Ils travaillent très bien dans n’importe quel plan de construction compliqué. Ils aiment connaître le bonus de Super Star ; savoir combien sont payés les 3ème, 9ème et 12ème niveaux, chaque mois.

Comment parrainer un vert  ?

Les verts croient qu’ils sont les personnes les meilleures de toute la planète. Avec un Vert… en 2 ou 3 minutes, vous savez que vous avez affaire à un Vert. Ils veulent TOUS les détails.

Vous n’allez pas les convaincre. Ce n’est même pas la peine d’essayer. Ils doivent se décider tous seuls. Ils vont sur le site web, ils écoutent la conférence téléphonique. Puis ils vont sur le site suivant et sur les liens. Si vous avez 27 liens sur votre site web, ils iront sur chacun d’entre eux. Ils liront tous les témoignages, tous les articles, etc. …

Choisissez bien vos mots avec un Vert. Ne parlez pas trop vite. Ne parlez pas trop lentement. Soyez clair. Donnez-leur toutes les informations. Répondez à toutes leurs questions. Donnez-leur encore plus de sites web où aller.

Si vous appelez sans cesse pour répondre aux questions, ils seront brusques. Ils penseront que vous voulez vous mettre en avant. Laissez les Verts analyser les informations à leur rythme.

Dans 2 ou 3 semaines, ils vous appelleront pour avoir plus d’informations ou pour commencer. Ils se sont vendus; ont décidé que c’était l’affaire parfaite.

Les Verts veulent faire manger un éléphant à un Bleu en un seul repas. Et c’est de cette façon qu’ils construiront l’affaire.

Les Rouges.

Les Rouges représentent 15 % de la population. Ils sont motivés par l’argent, focalisés sur l’argent.

Ne perdez pas votre temps à leur parler de votre famille ou de vos vacances. Ils n’en ont rien à faire.

Ils savent que si vous êtes mariés, il y a de fortes chances pour que vous ayez des enfants. Si vous avez des enfants, il y a de fortes chances pour que vous alliez en vacances. Fin de l’histoire.

N’insistez pas pour leur en parler.

Comment parrainer un Rouge ?

Ils veulent parler argent, argent, argent.

Les Rouges sont très bien dans un plan de compensation en marche d’escalier, parce qu’ils pensent que le marketing de réseau est une affaire de ventes. Pour eux, il faut vendre, vendre, vendre.

Dans un plan en marche d’escalier, ils vont mettre 5 personnes en première ligne. Si seulement 1 est productif, ils n’iront jamais en arrière et mettre quelqu’un en dessous. Ils cherchent juste des productifs, quelqu’un qui construira, construira, construira.

Les Rouges savent qu’une fois que le groupe de ce premier productif en ligne directe fera un volume de 50.001,00 €, il sera détaché. Il sait qu’à partir de ce moment-là il touchera  5 % au lieu de 15 parce que les 10 autres iront à celui qui a construit la lignée.

Et c’est bon pour le Rouge, parce qu’il sait qu’il lui faut trouver un autre Rouge comme lui pour toucher ces 5% de revenu résiduel en permanence. Pour lui c’est une histoire de ventes.

Les Rouges sont les gérants des sociétés, les personnes qui font le travail, ceux que tout le monde recherche dans le marketing de réseau.

Mais c’est une erreur. Les Rouges ne représentent que 15 % de la population et ils ne sont pas éducables. Ils ont le plus gros ego qui puisse exister. Ils donnent des ordres à tous ceux qui sont autour d’eux. Cela marche dans une firme « normale », mais PAS en marketing de réseau.

Quand un Rouge demande à ses partenaires d’écouter les conférences, ils les emmènent.

D’un autre côté, les Rouges ont un bon relationnel. Vous voulez parrainer un Rouge parce qu’il va vous permettre de rencontrer des personnes influentes. Les Rouges connaissent des chefs d’entreprise, des gouverneurs, des leaders….

Donc, ciblez les Rouges. Mais ne croyez pas que vous allez leur enseigner quoi que ce soit ou leur dire ce qu’ils ont à faire, parce cela n’arrivera JAMAIS.

Laissez les faire par eux-mêmes. De toute façon, vous n’avez pas le choix.

Mais le marketing de réseau n’est pas une affaire de ventes.

C’est une affaire d’enseignement et d’entraînement de développer les couleurs du succès.

Quand vous rencontrez des personnes qui ont du succès dans un plan de marketing en marche d’escaliers, ce sont des Rouges, des vendeurs. Mais avec ce type de plan, il est très difficile de garder les gens. S’ils recrutent 100 personnes dans l’année, il ne leur en reste qu’une poignée à la fin de l’année.

Mais avec un Jaune, s’il recrute 100 personnes dans l’affaire, il les formera. Il travaillera en profondeur dans l’organisation et il aura 60 ou 70 personnes actives après 1 an.

L’opportunité a de très grandes jambes.

Une autre observation est que 85 % de la population (Bleus, Verts et Jaunes) travaillent bien mieux dans le marketing de réseau avec des plans de compensation où vous êtes payés sur les profondeurs. Les rouges (15 %) sont meilleurs dans les plans à un niveau (largeurs illimitées).

Faites votre choix, mais essayez d’avoir les pourcentages les plus favorables pour vous.

 

Voici ma conclusion :

Beaucoup de personnes désirent devenir des leaders, managers ou chefs de groupe etc…, c’est pourquoi je vous ai détaillé comment par les couleurs, pouvoir vous favoriser à comprendre  avec qui vous pouvez travailler et connaitre les gens en essayant de trouver à quelles couleurs ils correspondent.

Manager des personnes n’est pas toujours facile, mais il faut comprendre que chaque humain est fait pour une voie et pour évoluer en se perfectonnant dans ce qu’il sait faire le mieux.

Comme le dicton l’indique : « c’est en forgeant qu’on devient forgeront ».

Egalement, rouge, bleu, jaune et vert, on peut très souvent rencontrer des personnes qui peuvent avoir les 4 couleurs dans leurs caractères ou par exemple 30% de bleu et 70% vert…, voilà pourquoi il faut prendre tout les critères pour bien députer et comprendre les personnes avec qui on va bâtir son équipe.

« Si vous désirez rejoindre une équipe qui vous aidera à manager avec les couleurs du succès et découvrir comment progresser dans le marketing relationnel, vous êtes au bon endroit. »

les couleurs du succès

 

 

One thought on “Les couleurs du succès ou Marketing relationnel .

  1. Article super intéressant sur les couleurs du succès. J’en avais déjà entendu parlé mais il y a longtemps et ma mémoire ROM (lol) n’avait pas gardé ces informations.

    Merci à toi Joseph pour nous l’avoir de nouveau expliqué clairement.

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