Marketing relationnel

Marketing relationnel pourquoi choisir ce metier ?

Marketing relationnel , pourquoi choisir cette direction  ?

Vous avez peut-être eu ce vécu, d’aller dans une salle de cinéma pour y voir un bon film en vous disant à la sortie, « J’ai passé un super moment ».

Le lendemain, vous allez au travail et au moment de votre pause, vous allez parler de quoi ?

Bien sûr ! De ce qui  vous vient  à l’esprit spontanément, c’est à dire de parler du film que vous avez appréciez.

« Bravo ! Vous venez d’appliquer la méthode du marketing relationnel ! »

 

marketing relationnel, de quoi s’agit-il ?Marketing relationnel question reussir

C’est une évidence que vous n’avez rien accompli, en vérité vous avez  fait quelque chose de naturel.

Vous avez eu une attitude simple, motivé par un film qui vous a plu.

Par votre enthousiasme, vous avez influencé et motivé vos collègues, vos amis, votre famille qui font partis de  vos relations, comme dans le marketing relationnel…

Pourquoi cette réussite en n’ayant pas fait du marketing relationnel ?

« Simplement parce que vous êtes honnête, tout comme on doit être dans le marketing relationnel »

Beaucoup de compagnies tentent de reproduire et reconstituer ces sentiments.

Cependant, l’engouement naturel d’une personne qui a véritablement vécu une expérience motivante, est différente  de quelqu’un qui invente et qui a comme but que d’influencer des consommateurs.

  • Le premier est qualifié de “naturel” puisqu’il a vraiment vécu cette expérience.
  • Le second lui n’as pas vécu cette expérience, il veut tout simplement vous vendre un produit, tout ceci sera évidemment détecté et ressenti par autrui.

Le résultat est que vos amis, collègues … ont été influencés par votre recommandation.

Certains d’entre eux ont  instantanément l’envie d’aller au cinéma, pour y voir ce film.

D’autres vont sans doute laisser, mais ce film va rester gravée dans leurs subconscient et au moindre déclique, ils iront eux aussi le voir.

Bien sûr ! D’autres encore n’iront jamais le voir…

Cependant, ils exploiteront peut être votre histoire pour la propager auprès de leurs propres connaissances.

Finalement, certains d’entre eux ne vous ferons jamais confiance, mais ! Ils tenteront certainement l’expérience pour se faire leur propre opinion.

 

Quel est le retentissement de tout ceci ?Marketing relationnel

Le Marketing  Relationnel est l’une des formes de Marketing les plus complexes sur des statistiques de résultat; il est pratiquement impossible d’évaluer la portée de cette démarche.

L’information que vous avez diffusée va très vite se communiquer tels un virus.

Elle va lentement ce transformé, c’est le danger principal lié à la propagation verbal.

 

 

Le système du Marketing relationnel est enfantin :

Une personne partage une info donnée à quelques personnes, celle-ci communiquerons  à leurs tour l’information à  autres, etc…

L’information se diffusera  très vite et le nombre d’intéresser dans le processus va incroyablement s’accroître.

Par contre, l’information de base n’est jamais identique à celle du bout de la chaîne.

 

Marketing relationnelQuel est le fondement du Marketing Relationnel ?

Vous êtes compétant pour démontrer à vos connaissances qu’un film était Super.

Pourquoi ne persuaderiez-vous pas qu’un quelconque produit est formidable pour eux ?

Votre premier réflexe sera dans le marketing relationnel : “Comment pourrais-je vendre des produits à mes amis ?

Ce sont mes amis, pas mes clients ! J’aurais l’impression de les trahir !”.

C’est une réaction légitime, vous aurez raison. Malgré tout, réfléchissez à ceci: 

« la finalité n’est PAS de vendre des aspirateurs à votre grand-mère. »

 

Le but est de conserver vos habitudes dans le marketing relationnel.

  • Vos amis sont bien les clients de quelqu’un ?
  • Alors ! Pourquoi ne seraient-ils pas les vôtres ? 

Vous êtes habitués à leur dire quel produit a été bon pour vous, quelle expérience vous avez eu avec tel produit ou tel service.

 

étape suivanteL’étape suivante est simple:

« continuez à être sincère et continuez à leur communiquer vos véritables impressions, ainsi vous pourrez en faire quelque chose de lucratif ! »

Vous n’aurez pas besoin de leur mentir, tout simplement parce que si vous le faisiez, vous deviendriez une publicité.

Les publicités  fonctionnent beaucoup moins que le Marketing  Relationnel, tout simplement parce qu’elles ne sont pas naturelle.

« Vous devez être naturel, en aimant le produit ou le service que vous vendez. »

Si vous tentez d’influencer vos amis à acheter un produit que vous n’aimez pas  ou que vous n’avez jamais  testé, vous allez immédiatement échouer et du même coup vous risquez de perdre une vente, ainsi que vos amis.

Le principe est simple:

Continuez à donner votre opinion la plus sincère, ne changez pas vos habitudes, ne mentez pas et vous serez payé en retours.

Faire du réseau de Marketing Relationnel un business ?

  • Premièrement :

vous n’avez pas obligation dans ce cas de figure de vendre des produits, vous devez simplement faire rentrer 3 à 5 personnes qui aiment et utilisent les produits ou services.

  • Deuxièmement :

leurs apprendre, tout simplement à faire la même chose.

 

« C’est simple me diriez-vous ? »

Et oui ! C’est très simple et tout le monde  progressera plus vite dans son business.

 

« Je vous conseille de lire les 45 secondes »

 

Ma conclusion sur le marketing relationnel :

Dans ce métier passionnent qu’est le Marketing Relationnel, il faut être patient, aimer les gens, être naturel et honnête.

Il faut savoir que peu importe le temps que vous mettrez, ce business peu vous donner au début un revenu complémentaire.

Mais ! Il peut  aussi vous donnez avec certitude une retraite viager, qui pourra s’augmenter au fil des ans.

Il est aussi très important de bien choisir le bon marketing relationnel et intégrer une bonne équipe.

C’est pourquoi avec mes dix ans expérience,  je suis en mesure de vous proposer une société française très solide puisqu’elle a 35 ans de vécu dans le marketing relationnel. 

« Rejoignez mon équipe dans le Marketing Relationnel et dirigez-vous vers votre succès »

 

 

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