réussir à créer son emploi

Réussir à créer son propre emploi

Réussir à créer son propre emploi grâce au marketing relationnel ?

 

Il y a de cela plusieurs années où  j’ai connu comme beaucoup d’autres personnes la pénurie de l’emploi.

« Eh oui ! Cela n’arrive pas qu’aux autres… »

Ne soyez pas inquiétés, je ne vais pas vous… raconter tous les détails et embuches que cela a engendrés, Je vais plutôt-vous conter comment je me suis sorti de ces étapes de la vie.

Je commencerai par cette phrase très explicite : 

« réussir vous direz les personnes les plus riches dans le monde recherche et bâtissent des réseaux, tous les autres recherchent un emploi ».

Voici une très bonne solution que vous pouvez très facilement adopter. voici la solution

Connaissez-vous le Marketing relationnel ?

Bien souvent lorsque vous entendez parler de Marketing de réseau où Marketing relationnel…les gens en règle générale entendent beaucoup de choses, que ce soit de la part des professionnels ou de gens qui s’improvisent gourou : 

« travail d’occasion, arnaque pyramidale, travail facile à domicile et bien souvent devenez riche en restant en vacances ou chez vous toute l’année… »

Arrêtons tout ceci !!! Je vais vous donner des fondations plus justes :

le marketing relationnel n’est pas une voiture clef en main, mais ! C’est une solution qui a le mérite d’être connue si vous désirez prendre votre vie en main en accédant à l’entreprenariat de façon très simple et créer votre propre emploi

Comment le Marketing de réseau a débuté ?

Il a commencé en  1910 aux U S A et en 1940 c’est un vendeur en porte-à-porte qui a introduit pour la première fois le système de présentation privée à domicile, qui constituait de demander aux meilleurs clients d’inviter des amis, afin de faire une démonstration de ces produits.

A la suite de ceci, quelques entreprises américaines ont observé que les clients constituaient un vrai pouvoir dans le marketing relationnel, rien qu’à la suite de recommandations, par le simple fait du bouche-à-oreille.

Par exemple souvent et sans prêter attention avant de réussir :exemple de réussir

  • « Je suis allé au cinéma voir …, tu devrais y aller ».
  • « Je suis allé dans un super resto…, tu devrais y aller ».
  • « Je me suis acheté…, tu veux l’adresse ? »
  • Etc…

Sans le savoir nous promotionnons tous des produits ou services au quotidien.

En réalisant cette opportunité, des entreprises ont pris la décision d’utiliser cette mine d’or qu’est le M L M (Marketing relationnel), qui leur faisait faire des économies puisqu’elles avaient compris que ce système de  à  distribution donne la suppression des campagnes publicitaires et des frais qu’engendreraient par les  intermédiaires de distribution  et plus de chance de réussir à faire connaitre les produits …

Donc ! Ces entreprises ont pris la décision d’utiliser leurs (sous-traiter leurs distributeurs) à ses consommateurs, qui sont ensuite devenus des distributeurs indépendants.

 

Concrètement, c’est quoi le marketing relationnel ?

le marketing relationnel

C’est un distributeur indépendant pour tâche de promouvoir des produits de son entreprise.

Pour réaliser ceci il doit faire deux activités :

  1. Etendre un réseau de consommateurs. (donc, vous serez les premiers consommateurs des produits de votre société).
  2. Etendre un réseau de distributeurs d’indépendants.

A savoir que lorsque l’on  a créé un réseau pour réussir, votre mission est de former, d’accompagner et de coacher les personnes que vous recrutez, bien souvent en fonction de leurs objectifs.

C’est pourquoi je recommande à vos débuts de parrainer 2, 3,4 ou 5 personnes.

Vous l’aurez bien compris en lissant ceci, qu’il faut être obligatoirement parrainé pour entrer dans un réseau de MLM.

 

Pourquoi faut-il très souvent investir pour rentrer dans le MLM ?reussir à investir

 

Certains d’entre vous ont probablement entendu qu’il fallait pour entrer dans un MLM, faire l’achat d’un set ou un kit pour démarrer.

Et là ! On entend des personnes qui ont bien souvent un manque d’esprit entrepreneurial criaient

« ce n’est pas normal, avant de commencer on doit payer, c’est scandaleux de payer pour travailler ».

Bien sûr on peut être en plein accord, si vous êtes travailleur salarié, c’est même logique.

Mais dans ce cas de figure (c’est pour cela que je parlais d’esprit entrepreneurial), dans le MLM, vous êtes INDEPENDANT. Vous travaillez pour vous, vous créez votre propre affaire, réussir c’est votre choix.

 

Alors ! Pouvez-vous répondre à cette question :question reussir

« croyez-vous que l’on puisse créer une affaire sans investir la moindre petite somme ? ».

Je pense que la réponse est…NON.

 

précision réussir

 

Petite précision :

Réussir commence toujours dans marketing relationnel par un kit ou set de démarrage qui ne constitue pas un droit d’entrée dans l’entreprise de MLM, c’est juste un outil de travail qui vous permettra de montrer vos produits, faire des démos, avoir des supports, etc.

En plus lorsque vous achetez un kit de distribution, votre parrain ne fait aucun bénéfice et fréquemment la société MLM ne fait aucune marge.

De plus, l’acquisition d’un kit pour réussir montre à la société MLM que vous vous engagez et ainsi qu’elle ne confie pas sa marque gratuitement à des gens qui sont peut sérieux et ne fait que passer.

Maintenant, comment vous pouvez  gagner de l’argent en entreprise  MLM ?argent pour réussir

 

Généralement, on trouve deux types de rémunération :

  1. Une marge directe sur la vente de produits. (le client vous paye directement le produit en main propre, ce qui vous donne en tant que distributeur Indépendant un bénéfice immédiat).
  2. Commission/pourcentage/bonus/prime, ceci est lié au chiffre d’affaires personnelles, également aux chiffres d’affaires de votre équipe de distributeur.

Ces commissions sont directement payées par  l’entreprise MLM aux distributeurs indépendants.

C’est la partie la plus intéressante du Marketing relationnel, en effet les bonus constituent, quand votre réseau sera suffisamment stable et développé, vous pourrez avoir ce que j’appelle une rente viagère automatique ou des revenus récurrents et direction réussite.

« Certains gourous du MLM, vous parleront souvent de ces revenus et oublient très fréquemment de vous recommander qu’il faille d’abord construire avec le temps et travailler sérieusement comme un véritable entrepreneur ».   

Observez ici que pour réussir, qu’il n’y a aucune dépendance financière entre le parrain et son filleul, c’est pour cette raison qu’un élève (filleul) peut dépasser le maître (le parrain) et ainsi, atteindre un plus grand objectif et gagner de plus grande d’argent, bien sûr il se donne les moyens.

« C’est donc, pas une histoire pyramidale comme on l’entend certaine fois ».

 

Seconde observation utile :


reussir observation
le nombre de personnes recruté débouche sur aucune rémunération dans le MLM, il est donc inutile de recruter pour recruter.

Les gains sont par rapport au chiffre d’affaires de son groupe et le seul moyen efficace de réussir est d’aider ces filleuls à faire un chiffre d’affaires.

Le côté positif de ce système c’est : « aider ses partenaires à réussir pour réussir ».

Voilà une façon plutôt saine comme mode de rémunération, vous ne trouvez pas ?

 

 

Le MLM est un mode simplissime.

 

simple pour reussir

  • Investissement : Faible, environ entre 50 à  300 €.
  • Local commercial : Néant.
  • Stock : Néant.
  • Statut : on peut commencer par VDI et SARL/EURL si l’activité se développe.
  • Cahier des charges imposé : Néant c’est la liberté totale.
  • Développer le réseau du partenaire MLM : OUI
  • Transmission du savoir-faire : En règle générale oui si on désire développer un réseau efficace, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas.

« Vue le mode d’obligation et d’investissement, il y a beaucoup moins d’obligation par rapport au commerce traditionnel qui demande plus de temps et plus de risques. »

 

Travaillez dans le marketing relationnel ? le mlm

 

Le MLM est très bien adapté pour les personnes qui désirent réussir et avoir un complément de revenu, mais ! Il est aussi très bien adapté pour les gens qui ont comme objectif de créer leur propre entreprise et ne savent pas comment faire, ont peur d’investir des sommes d’argent faute de budget etc…

Le système de marketing relationnel est très bien adapté pour ces personnes, parce que le MLM peut les aider.

Pourquoi :

un cadre simple et sécurisant, investissements faibles pour réussir, statut VDI (avantageux), un accompagnement quotidien par le réseau d’indépendants (pour cela il faut bien choisir son réseau), et c’est une véritable école de l’entreprenariat.

On n’apprend pas à pas à travers le MLM d’avoir l’esprit de l’entrepreneur, la logique de cette réussite c’est l’entraide et la cohésion du réseau qui vous fait avancer dans vos moments de doute.

Ce modèle simple vous permet de créer plus facilement  votre affaire, mais ! J’insiste, cela ne veut pas dire que tout sera facile.

Les gains et la réussite ne sont pas toujours immédiats, il faut savoir qu’au départ bien souvent les gains rapides viennent des ventes/des conseils, c’est pour cela qu’au départ il est difficile d’en vivre.

La structure  d’un véritable réseau de distributeurs demande du temps et c’est par ce biais que vous créerez votre véritable entreprise MLM, il est donc difficile d’en vivre les premiers mois.

C’est pour cela que je conseille à vos débuts d’avoir une source de revenus, pour commencer votre activité de MLM paisiblement.

 

Ma conclusion sur réussir dans le marketing relationnel :

 

Vous l’avez bien compris le MLM est une activité où on investit beaucoup plus son temps que son argent, il n’est pas nécessaire (sauf si vous voulez aller plus vite de dépenser plus) pour créer son propre emploi et son indépendance financière.

En ce qui me concerne, j’ai commencé avec un simple kit, du travail, de la patience et à la suite j’ai créé tranquillement mon groupe de partenaire.

Je sais qu’il n’est pas toujours facile de ce lancer dans sa propre entreprise, mais l’équilibre et la satisfaction de pouvoir travailler à son propre rythme sont une aubaine, surtout au moment où vous en récupérez les bénéfices et aussi, de réussir la création de votre propre emploi.

Maintenant, si vous le désirez réussir , j’ai mis en place  avec des professionnels du Marketing relationnel un système totalement gratuit pour développer votre réseau plus facilement, il vous suffit de suivre les flèches ci-dessous et en un clic s’est parti pour votre réussite.

réussir
Rejoingnez nous

 

 

cliquez ici
Voir un autre article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *