V D I

V D I ou vendeuse à domicile

V D I  et l’avenir en France .

Beaucoup de personnes pensent que faire de la vente à domicile signifie, faire du porte-à-porte.

Le porte-à-porte est révolu depuis longtemps et n’intérese que les voyageurs et placiers, les V D I ne font plus de démarchage de cette manière.J’ai pu observer que ce statut V D I était unique en France.vendeuse à domicile

Le Vendeur à Domicile Indépendant dispose d’un véritable statut depuis 1993.

Le statut VDI est particulièrement adapté au démarrage d’une activité de vendeur indépendant ou dans le cadre d’une activité complémentaire ou occasionnelle.

Il peut être également l’occasion de créer un groupe de vendeuses, dont vous pourrez percevoir des commissions.

 

Le Statut VDI dispense le VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) d’une inscription à un registre professionnel sous réserve d’un seuil de rémunération.

 

Il existe trois types de contrat VDI.V D I

Quelque soit le type de contrat conclu, les règles de protection sociale et de déclaration fiscale sont identiques.

De même, le VDI conserve son indépendance et l’autonomie de l’organisation de son travail et plus tard de son équipe, que ce soit pour le temps consacré ou pour les méthodes de prospection et la planification de ses réunions.

Comme son nom l’indique, il est indépendant, il n’existe donc aucun lien de subordination entre lui et la société de vente directe pour laquelle il exerce son activité.

 

L’activité de V D I vendeur à domicile :

Est définie par la vente de produits ou de services au moyen du démarchage direct auprès de particuliers, ce qui exclut le démarchage par téléphone ou à distance, ainsi que l’activité des VRP multicartes.

Elle est soumise à une réglementation particulière.

Le vendeur à domicile,V D I peut avoir différents statuts:V D I

  • le travailleur indépendant (VDI), inscrit au RCS ou au registre spécial des agents commerciaux (RSAC), relève du régime des travailleurs non salariés (TNS), qui dépend du RSI (régime social des indépendants)
  • le travailleur indépendant, non inscrit au RCS ou au RSAC, et de ce fait assimilé à un salarié pour le droit de la Sécurité sociale, relève du régime général de la Sécurité sociale,
  • le salarié d’une entreprise, lié à son employeur par un contrat de travail, relève du régime général de la Sécurité sociale.

L’inscription au RCS/RSAC est obligatoire pour les V D I qui ont exercé pendant 3 années civiles consécutives, même par intermittence, et qui ont tiré pour chacune de ces années une rémunération brute annuelle supérieure à 20 262 € (correspondant à 50 % du plafond annuel de la sécurité sociale).

Cette inscription doit intervenir à partir du 1er janvier qui suit ces 3 années civiles.

Le statut de VDI peut se cumuler avec une activité salariée, pour laquelle il constitue un complément de revenu, à condition que le contrat de travail salarié ne l’interdise pas (par exemple, clause d’exclusivité dans le contrat de travail d’un commercial ou VRP).

 

Voici ma conclusion :

Il est important de savoir qu’être V D I est un merveilleux métier, qui vous apporte beaucoup de positivité si vous en faites une passion.

Ce métier est une excellente façon tout en ayant un autre emploi de commencer sans risque votre activité dans une entreprise de mlm (marketing relationnel). 

Cette profession selon votre temps libre peut vous apporter un revenu complémentaire et pourquoi ne pas devenir dans le temps votre retraite viagère et vivre avec une totale indépendance financière.

Depuis 1993 que ce statut existe en France, les chiffres d’affaires de la vente directe augmentent chaque année.

4.45 milliards d’euros… un chiffre d’affaires à faire pâlir bon nombre d’entrepreneurs et qui concerne le seul secteur de la vente directe en 2017.

Des milliers d’emplois créés chaque année comme indépendants à temps choisi ou à temps complet.

L’autre côté positif, c’est la liberté de faire de votre vie, un rêve et de ce rêve une réalité.

Bien sûr ! il faut pour faire ce job, bien choisir l’entreprise dans laquelle vous allez vous investir, poser beaucoup de questions sur le système de fonctionnement de la société et qu’elle soit bien lisible… de préférence une affaire Française que vous pouvez vous renseigner plus facilement de sa crédibilité et solidité.

Également, avoir un bon parrain et si possible un groupe qui vous forme avec un système facilement duplicable, cela vous simplifiera votre apprentissage.

Et ne pas oublier que dans V D I il y a le mot indépendant, c’est-à-dire qu’il faut avoir l’esprit entrepreneur cela vous donnera une attitude pour mieux vous développer et créer votre propre business.

C’est un métier qui vous donne beaucoup d’aisance dans tous les domaines et vous apportera un véritable changement dans votre vie.

Le seul investissement dans ce métier c’est votre temps.

 

Rejoignez-nous comme V D I en choisissant la bonne équipe et la bonne méthode gratuitement.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *